mardi 2 avril 2013

La Campagne Mondiale de Contestation est lancée avec des évêques qui commencent à se désolidariser

La Campagne Mondiale de Réclamation est lancée avec des évêques qui commencent à se désolidariser 

"L'autorité actuelle est remise aujourd'hui au Peuple"


Posté le 2 avril 2013 par itccs



Bruxelles :

Des marches du Vatican aux églises catholiques de Vancouver, New York et Londres, des groupes de l'ITCCS ont commencé cette semaine les occupations d'églises et la publication des saisies en relation avec les propriétés du Vatican, dans le cadre de la Campagne Mondiale de Contestation afin d'appliquer la sentence du Tribunal de Droit Coutumier à l'encontre des chefs d'église et d'état, incluant le nouveau pape François 1 – Jorge Bergoglio – et la reine Elisabeth Windsor.


Bergoglio, Windsor et le premier ministre canadien Stephen Harper sont parmi ces officiels qui ont été légalement bannis de leurs communautés et qui font face à des mandats d'arrêt citoyens.


Et malgré une campagne-choc massive des corporations médiatiques, des évêques catholiques ont commencé à se désolidariser publiquement avec de nouvelles divisions apparues dans la hiérarchie de l'église. 


À Albany, état de New York, l'évêque catholique orthodoxe Timotheos a été inculpé par la police locale après avoir distribué des déclarations de l'ITCCS à une congrégation catholique et appelé les catholiques à refuser de financer le Vatican.


Et à Dublin, le chef de l'église catholique d'Irlande, l'archevêque Diarmid Martin, a refusé de commenter l'affirmation selon laquelle son office a organisé une conférence secrète des évêques irlandais pour publier une déclaration de "règlement interne" dans le but de relâcher leurs liens avec le Vatican. 


À Londres, des manifestants audacieux ont déployé une banderole avec l'inscription "Arrêtez le pape et la reine" sur une tour de bureaux faisant face au Parlement, pendant que d'autres activistes de l'ITCCS ont lancé des mandats d'arrêt contre le nouvel archevêque de Canterbury, Justin Welby, qui a détruit les preuves des innombrables tombes d'enfants des écoles anglicanes pour indiens au Canada.


Et à Vancouver, les membres de l'ITCCS et les chefs indiens locaux se sont réappropriés l'église catholique du St Rosaire pendant les offices de Pâques.


"En tant que survivant du génocide catholique, je publie une saisie public de cet édifice et le déclare appartenir à tout le peuple indigène" a annoncé l'aîné Cree Stee-mas, survivant de deux camps d'internement chrétiens.


"J'invite notre peuple à reprendre cette église et à l'utiliser. Et je dis à la police de Vancouver qu'elle doit nous aider ou rester près de nous parce que c'est notre juridiction."


Des actions de l'ITCCS semblables se sont déroulées à Pâques dans une douzaine d'autres nations, dont l'Amérique, l'Afrique du sud, la Pologne, la France, l'Irlande, l'Italie et l'Allemagne.


Une mise à jour et un résumé de la Campagne se trouvent dans cette interview réalisée le Vendredi Saint avec le secrétaire de l'ITCCS Kevin Annett, qui commence la semaine prochaine une tournée internationale de conférences de dix semaines :


Le voyage de Kevin et les nouveaux dossiers lancés par le Tribunal seront discutés samedi prochain 6 avril lors de la prochaine émission radio de l'ITCCS, "We the Jury", avec comme invité Kevin Annett.






"Nous avons brisé la glace et montré l'exemple. Les murs de l'église et de la couronne se désagrègent devant nos yeux. C'est maintenant à chacun de réapprendre des habitudes de liberté et de se réapproprier le pouvoir des criminels reconnus coupables. Car l'autorité actuelle est maintenant légalement replacée entre les mains du Peuple."


-
Kevin Annett



Mises à jour ultérieures à venir.



ITCCS Central, Bruxelles
1-2 avril 2013